Acura Integra

35756_230585La partie Show Car s’offre aujourd’hui une voiture tout droit sortie de l’univers Fast and Furious….

Disons-le de suite ça plait ou pas mais on ne peut pas renier le travail accomplie sur cette Acura Integra !

Commençons pas la présentation du kit carrosserie qui se compose d’un pc avant Wing West Avenger qui acceuille deux écrans, les jupes latérales sont de Wing West mais du kit G5 avec une prise d’air Wing West encore, pour l’arrière je vous le donne dans le mille c’est du Wing West Avenger, pour compléter la panoplie on y trouve aussi l’aileron de coffre de chez Wing West. Repassons un instant à l’avant pour parler des deux prises d’airs, l’une sur le capot typé Evo et l’autre sur les ailes pour donner l’effet d’ouïes de requin… Cette caisse repose sur des jantes 19″ Rays G-Games peints en noir anthracite avec inserts de la couleur principale de la tôle. La tôle a dû retravaillé à l’arrière pour pouvoir intégrer les feux provenant d’une Toyota Supra !

En parlant peinture on ne peut pas nier que le travail sur la déco est remarquable, la base est un orange Lambo avec un aéro mélangeant le bleu des Stripes et un orange foncé censé représenter de fines flammes…

D’habitude le teintage des vitres est noir ici c’est différent c’est bleu pour rappeler les Stripes et les rétroviseurs style M3 qui sont montés sur des portières à ouverture en élytre.

Cette portière étant maintenant levée vers le ciel ça nous donne l’occasion de monter à l’intérieur qui est assez coloré mais attention certes c’est haut en couleur mais ça s’accorde avec l’extérieur…puisque l’on retrouve le orange, le bleu et un soupçon d’aéro qu’on avait aperçu sur la carrosserie.

Détaillons un peu l’habitacle qui se compose de deux bacquets Sparco avec harnais en 3 points, pack de conduite (volant, pédalier, léviers) Sparco, tapis de sol en aluminium. Le poste de conduite est fait, passons à l’entourage : le tableau de bord, la console centrale, les panneaux de portes, les montants de porte sont en fibre, peints en orange Lambo et aeérographés. Les manomètres indiquant le voltage, la température d’eau, la pression du turbo et divers indications sont intégrés au montant de porte conducteur et au tableau de bord face au passager. Pour trancher avec le plastique le choix de l’alcantara, pour le ciel de toit, l’habillage de la sono et au niveau du latéral du sol, est astucieux.

Ah oui la sono venons-en, la source est un lecteur DVD mp3 de chez Panasonic, dans le coffre (qui c’est agrandit avec la suppression de la banquette arrière) se loge deux sub JL audio, 2 amplis de même marque escortant la bouteille de NX nitrous, pour l’avant deux HP JL audio toujours se cache dans les portières…

Vous avez bien lu il y a bien une bouteille de NX nitrous et ça ne s’arrête pas là puisque le proprio en a profité pour faire une prépa moteur avec un kit turbo de chez RevHard T3 T4, kit de NX nitrous avec purge, rampe de carburant DC Sport, collecteur d’admission Edelbrock Vector-X, bougies NGK, batterie Stinger, kit d’embrayage Act Extrem, bref du lourd pour montrer que ça rigole pas ! La sécurité est aussi de la partie puisque les freins sont remplacés pour un kit Baer, le chassis est retravaillé avec divers pièces Neuspeed et Skunk.

Ça en fait des mots mais avec des photos ça passe mieux…

Galerie