Alfa Roméo Furia

Alfa Romeo Furia30A quand une supercar chez Alfa Roméo pour concurrencer les reines de la catégorie ? C’est ce qu’a voulu imaginer le designer Polonais Paul Breshke avec son concept nommé Furia et faut maintenant espérer que la marque au trèfle s’attaque à ce genre de projet…

La nouvelle Giulia marque le retour d’Alfa Romeo sur le marché international. Au sommet de la gamme, le constructeur italien propose la version Quadrifoglio, équipée d’une puissante motorisation V6 2.9 litres turbocompressée de 510 chevaux. Pour soigner encore plus son image de marque sportive, le Biscione aurait tout intérêt à lancer une supercar. C’est en tous les cas ce que pense que le designer indépendant polonais « Breshke Design ». Ce dernier nous montre ainsi sa furieuse… Furia.

Souhaitant conserver l’esprit qui a présidé à la conception des précédents modèles du constructeur transalpin, Paul Breshke s’est inspiré de ces derniers pour dessiner ce concept deux places en tous points réussi.

Les observateurs attentifs auront ainsi repéré des courbes rappelant celles des modèles 33 Stradale et GTV Spider, une partie arrière faisant référence aux modèles Alfa Romeo Tipo 33-2 Daytona, Furia G1 et autre Cuneo 33, ou encore les coloris vert et orange utilisés pour revêtir sa carrosserie repris à l’Alfa Romeo Bertone Carabo.

Aperçu de la galerie photos :










Galerie