Alfa Roméo Giulia Veloce

2016-alfa-romeo-paris-auto-show-80Alfa Romeo va profiter du Mondial de l’Automobile de Paris pour introduire à son catalogue une nouvelle déclinaison de son modèle Giulia baptisée « Veloce », qui sera exposée aux côtés de versions « Super » et « Competition Red Giulia Quadrifoglio » de la berline italienne.

Le style reste assez proche de la Giulia Quadrifoglio avec quelques ouvertures en moins dans la carrosserie. Vous gardez tout de même cette face avant musclé qui va bien mieux à la Giulia que le pare choc classique. A l’arrière, le diffuseur en partie basse s’inspire de la version Quadrifoglio mais simplifie un peu l’idée avec une « simple » double sortie d’échappement bien intégrée. Toujours pour appuyer la sportivité du modèle, on retrouve également des jantes 19 pouces spécifiques et l’habitacle se dote des sièges très enveloppant qui assureront un maintien latéral de qualité.

La Veloce se veut donc plus polyvalente et moins extrême, elle ouvre d’ailleurs le choix entre moteur essence et diesel, ce qui est une vraie nouveauté pour un modèle badgé Veloce. Ainsi, le quatre-cylindres 2.0 Tbi passe à 280 ch et 400 Nm de couple – évolution qu’on devrait retrouver prochainement dans la 4C – tandis que le 2.2 JTDm délivre une puissance beaucoup plus raisonnable, de 210 ch, mais pas moins de 470 Nm de couple ! Quel que soit vos convictions sur ce que doit être un cuore sportivo, la Giulia Veloce sera livrée exclusivement avec la boîte automatique à huit rapports et la transmission intégrale Q4 en série.

Prévue pour être présenté au Mondial Automobile de Paris, il n’est pas impossible qu’elle représente un des coups de coeur du Salon. Côté tarifs alors que toutes ces informations ne sont pas encore officielles, on parlerait d’une Alfa Romeo Giulia Veloce vendue à un prix supérieur à 50 000€.