Alfa Roméo Gloria

Alfa-Romeo-Gloria-2[4] Au salon de Genève le mois prochain, la marque transalpine Alfa Romeo présentera, au côté de la 4C, le concept-car Gloria. L’Institut Européen de Design (IED) de Turin et le centre de style d’Alfa Romeo se sont associés pour concevoir un coupé à quatre portes.

La visée n’est cependant pas européenne puisque ce grand coupé 4 portes aux dimensions proches de celles d’une Audi A5 Sportback (4,70 mètres de long) est d’abord destiné à séduire sur les continents américain et asiatique. Il fallait de l’espace à bord et un certain caractère, sachant qu’un tel modèle, s’il existait, serait propulsé par « ce qui se fait de mieux en matière de V6 ou de V8 ». Nervuré, quasi en trois dimensions, le long capot est censé refléter cette impression de puissance dégagée par la mécanique.

L’allure est dynamique quoiqu’un peu torturée mais elle reprend des éléments du style Alfa ou des récents concepts cars dessinés pour le constructeur milanais. L’Alfa Romeo Gloria est un superbe coupé à quatre portières, au long capot, avec des phares effilés, placés à l’horizontale. La voiture a des portières à ouverture antagoniste.

Cette voiture est du gabarit d’une voiture familiale puisqu’elle avance les dimensions suivantes :
L : 4.70 m / l : 1.92 m / h : 1.32 m / Emp : 2.90 m

Nous ne disposons pour l’heure que d’un seul cliché. De plus amples informations et visuels concernant ce concept car Alfa Romeoseront communiqués à l’ouverture du salon suisse.