Apollo Arrow

apollo-arrow-geneva-reveal-2016-5Après la Bugatti Chiron, voilà que l’Apollo Arrow débarque aussi à Monaco ! L’Apollo Arrow est aérodynamique, fluide, agressive, bien proportionnée et très travaillée sur le plan de l’écoulement des flux d’air. Tout ce qu’il faut pour une supercar moderne, sachant que cette carrosserie en fibre de carbone est montée sur un châssis adaptatif dont la hauteur peut varier de 40 à 120 millimètres selon les réglages.

Sous son physique impressionnant de supercar sculptée par l’aérodynamique se cache une mécanique qui promet de faire des étincelles. On trouve en effet en position centrale arrière un moteur 4.0 litres biturbo, un V8 d’origine Audi plus précisément, lequel développe la bagatelle de 1.000 chevaux pour 1.000 Nm ! Le tout pour un poids qui n’excède pas 1.300 kilos. Autant dire que les performances sont au diapason !

Apollo parle en effet pour l’Arrow d’un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, de 8,8 secondes pour atteindre 200 km/h, et d’une vitesse de pointe à 360 km/h. Une vraie flèche !

Chaque année, marques de prestige et préparateurs viennent s’agglutiner au Forum Garibaldi de Monaco pour le Top Marques (14-17 avril). L’édition 2016 permet aux visiteurs de contempler parmi les plus belles et puissantes voitures de la planète, dont des nouveautés datant de quelques semaines seulement, dont la Bugatti Chiron et l’Apollo Arrow dévoilées au dernier Salon de Genève.