Apollo Arrow

apollo-arrow-geneva-reveal-2016-5La défunte marque Gumpert renaît de ses cendres et change de nom pour prendre celui de son unique modèle jusqu’à présent, l’Apollo. Ainsi Gumpert s’offre une seconde vie en présentant sa nouvelle voiture nommée Arrow dévoilée en première mondiale à Genève, le constructeur effectue un retour en force.

En effet, le but de ce concept car est bien de préparer l’arrivée d’un tout nouveau modèle au look bien plus ravageur et moderne. Construite autour d’une coque en carbone elle dispose d’un appui aérodynamique très poussé.

L’Arrow, dont le nom sied parfaitement au design en forme de flèche de la voiture, semble en mouvement même lorsqu’elle est à l’arrêt. La supercar – ou l’hypercar, comme mentionné sur le site d’Apollo – est dotée d’un V8 4,0 litres biturbo d’une puissance de 986 chevaux (1000 PS), jumelé à une boîte à 7 rapports. Avec un poids cible de moins de 1.300kg, l’Apollo Arrow effectuera le 0 à 100km/h en 2.9 secondes, le 0 à 200km/h en 8.8 secondes pour ensuite atteindre 360km/h en pointe.

Le projet n’est en revanche pas suffisamment avancé pour qu’Apollo donne une date de sortie et un prix, mais l’avenir de la marque est prometteur !

Aperçu de la galerie photos





Galerie