Aston Martin Bertone

Bertone Aston Martin Rapide Shooting Brake Les grandes portes du salon automobile de Genève vont s’ouvrir la semaine prochaine et pour aller chasser sur les terres de la Ferrari FF ou de la Porsche Panamera Sport Turismo, Bertone proposera sa propre interprétation de la sublime Aston Martin, recarrossée en shooting brake.

Partenaire d’Aston Martin depuis 60 ans Bertone a décidé de célébrer cet anniversaire en présentant à Genève ce concept inédit. Aston Martin est un habitué des Shooting Break, rares pièces sur mesure qui ont parsemé l’histoire des modèles de la marque. Cette fois ci, comme souvent, c’est Bertone qui réalise cette version très exclusive et unique de la Rapide, un objet d’art roulant, commandé par un collectionneur d’Aston Martin qui s’est confectionné une auto à la carte dans les moindres détails.

Ce Shooting Brake est et restera unique et on peut apprécier le travail du carrossier italien. A l’avant la calandre est retouchée mais c’est le pare choc qui est le plus lourdement modifié puisqu’il reçoit des entrées d’air latérales qui lui donnent un peu l’impression d’être tiré vers l’arrière. On notera pour la partie arrière la disparition du becquet de malle arrière. A la base la Rapide est un coupé il a donc fallu entièrement revoir et modifier agréablement la partie arrière avec hayon prolongé. Bertone a même devancé Aston Martin en greffant à cette Rapide Shooting Brake des feux arrière évoquant les dernières DB9, Vanquish et One-77, reliés par un fin bandeau de LED ourlant le becquet.

Cette voiture hérite à l’intérieur d’une finition exclusive avec un mélange d’aluminium, de bois, d’une sellerie bicolore et de quatre sièges. On notera aussi que cette Aston Martin Rapide Jet 2+2 Shooting Brake joue la carte de la praticité puisqu’on découvre que les sièges arrière se rabattent électriquement afin de dégager facilement un espace de chargement suffisant pour offrir un plus large espace de rangement.

Galerie