Aston Martin DBC Concept

aston-martin-dbc-concept-19 Depuis la disparition de la série limitée One-77, il y a la place dans la gamme Aston Martin pour une Supercar. Encore plus quand on prétend vouloir concurrencer des références comme Ferrari, Lamborghini et bien d’autres. Voici donc l’Aston DBR Concept qui s’annonce comme une étude de design qui pourrait voir le jour tellement c’est beau et raffiné !

Voilà pour un premier descriptif de cette Aston Martin DBC que vous ne découvrirez pas au salon de Francfort ni à celui de Los Angeles car elle est le fruit du travail du designer Samir Sadkhov qui avait déjà fait forte impression lors du concours de design Ferrari.

La face avant intègre la traditionnelle calandre Aston Martin et un museau assez fin qui n’est pas sans nous rappeler un peu celui de la Perana Z-One ou même un peu celui de la déjà regrettée C-X75. Le profil est plutôt agréable et signé par l’habituel évent latéral de la marque. L’arrière se veut large, puissant, solide et assez sobre malgré un imposant diffuseur intégrant un feu de position inspiré de celui qu’on trouve sur les voitures de course. L’ensemble est réussi et le mélange des différentes influences donne une voiture de sport à l’aspect harmonieux.

Samir a su jouer l’innovation pour proposer un projet totalement nouveau. Sans dénaturer l’élégance du constructeur, il a su accentuer la sportivité et tourner la marque vers un nouveau futur. Espérons pour lui (comme pour nous) que les anglais remarquent son travail …

Galerie