Aston Martin Red Bull AM-RB 001

aston-redbull-am-rb-001-hypercar-3Aston Martin et Red Bull ont révélé plus tôt dans la semaine l’AM-RB 001, une vraie machine de guerre destinée à « marquer l’histoire » du monde automobile avec notamment un rapport poids-puissance de 1 kg par cheval.

Se focalisant encore davantage sur le design que sur la mécanique, tout du moins dans ce qui nous est encore autorisé de voir ou de savoir, l’AM-RB 001 se découvre déjà dans un premier film. L’occasion de faire le tour du propriétaire, et d’en découvrir toutes les subtilités qui en font une incroyable machine.

Si l’aérodynamisme a visiblement été la priorité sur l’AM-RB 001, voulue comme l’une des machines les plus performantes homologuées pour la route, en revanche on est un peu déçu de son design… pas si Aston Marin que ça ! On pourrait en effet remplacer le logo Aston Martin, seul signe distinctif, par celui de nombreuses autres marques, que l’on ne s’en rendrait même pas compte ! De ce point de vue là, c’est un peu décevant. Mais pour le reste, l’AM-RB 001 est tellement fascinante à observer qu’on lui pardonnera presque !

Pour rappel, Aston Martin et Red Bull Racing ne produiront qu’entre 99 et 150 exemplaires de cette AM-RB 001, dans les ateliers du constructeur de Gaydon. Un V12 atmosphérique, un rapport poids/puissance de 1 pour 1… la fiche technique aussi promet !