Aston Martin V12 Vantage S

2014 Aston Martin V12 Vantage S Après le concept CC100 présenté la semaine sur notre site, Aston Martin revient cette semaine avec une ultime Vantage ! héritant du puissant V12 de 565 ch de la Vanquish et d’une boîte robotisée à 7 rapports, la « petite » Vantage devient le modèle le plus véloce jamais produit par Aston Martin.

En ajoutant un S à son nom, l’Aston Martin V12 Vantage gagne en puissance, en même temps qu’elle perd sa boîte automatique. Esthétiquement, peu de différences, or un élément principal permettra aux passionnées de la distinguer facilement : la calandre grillagée inspirée du concept-car CC100 pour mieux aérer le V12. Quant au bandeau noir visible sur toutes les photos officielles (et vidéo), on ignore s’il est optionnel ou pas, car ne figurant même pas au configurateur…

A l’intérieur, outre les deux types de sièges « Sports » et plus typé compétition « Lighweight », le client pourra jouer parmi les 527 combinaisons disponibles de coloris, les 12 coloris de sol, 2 pédaliers, 84 teintes de surpiqûres, plafonnier/volant en cuir ou Alcantara, 12 livrées de montants, pack carbone… et l’on oublie les nombreux accessoires.

Le traditionnel V12 de 6,3 litres passe de 517 ch à 573 ch. Il délivre un désormais un couple de 620 Nm contre 570 Nm auparavant, en particulier grâce à une nouvelle injection électronique signée Bosch. Aston Martin ne communique pas de chiffre d’accélération mais annonce une vitesse de pointe de 330 km/h. La firme britannique reste aussi muette sur le tarif mais on pourrait supposer qu’il avoisinerait les 200.000 euros puisque l’actuelle Vantage coûte 173.910 €.

Galerie