Aston Martin Vanquish S ’17

vanquish-s-1Au catalogue depuis 2001, la Vanquish a connu une multitude de déclinaisons et de versions en tout genre. Aston Martin met désormais l’accent sur la sportivité en dévoilant la Vanquish S encore plus désirable et plus puissante puisqu’elle embarque un V12 de 600 chevaux…

Esthétiquement ensuite, la nouvelle GT de Gaydon présente des lignes retouchées, via l’installation de nouvelles sorties d’échappement ainsi que de nouveaux éléments aérodynamiques réalisés en fibre de carbone (dont son splitter avant et son diffuseur). Des aérations pour son capot avant, ou encore de nouvelles jantes 5 branches, seront également disponibles parmi un large choix d’options.

Côté habitacle enfin, une finition originale baptisée « Satin Chopped Carbon Fibre » et un cuir de premier choix (« Bridge of Weir Caithness ») seront notamment au rendez-vous, offrant le luxe et le confort attendus d’un modèle badgé Aston Martin.

Sous le capot, nous retrouvons le moteur V12 atmosphérique de 6,0 litres de cylindrée, qui offre désormais la bagatelle de 600 chevaux et 630 Nm de couple grâce à une toute nouvelle admission d’air. La boîte automatique Touchtronic III à 8 rapports a été recalibrée pour plus de rapidité, tandis que les suspensions, amortisseurs, ressorts et barres anti-roulis ont été revus pour plus de sportivité. Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h avalé en 3,5 secondes, pour une vitesse maximale de 295 km/h.

Proposée en versions Coupé et Volante, la nouvelle Aston Martin Vanquish S sera affichée à 263.000 € pour un début de commercialisation en décembre.

Aperçu de la galerie photos :






Galerie