Aston Martin Vanquish Volante Zagato

aston-martin-reveals-vanquish-zagato-convertible-for-pebble-beach_8Après la Vanquish Zagato Coupé, Aston Martin et le carrossier transalpin Zagato ont préparé pour le Concours d’Élégance de Pebble Beach une déclinaison « Volante » du coupé présenté à la Villa d’Este en mai dernier.

Voilà encore une nouvelle Aston Martin produite en série ultra-limitée. Le constructeur britannique et le carrossier transalpin poursuivent ici une fructueuse collaboration débutée dans les années 60, et marquée par les quatre modèles coupés que sont les DB4 GT Zagato (1960), V8 Vantage Zagato (1986), DB7 Vantage Zagato (2002) et V12 Vantage Zagato (2011), et par deux réalisations découvrables : les V8 Vantage Volante (1987) et DB AR1 (préparée en 2003 autour de la DB7).

La Vanquish Zagato Volante se présente en effet comme une variante cabriolet de la Vanquish Zagato, avec un profil extrêmement élégant et des montants de pare-brise particulièrement fins. La division « Q by Aston martin » s’est enfin chargée de l’habillage intérieur de ce luxueux modèle où cuir, carbone et bronze anodisé ont eu la préférence des designers britanniques.

Sous le capot, l’auto conserve son V12 atmosphérique de 6,0 litres, développant 600 chevaux tout rond. Elle peut passer de 0 à 100 kilomètres / heure en seulement 3,7 secondes.

La Vanquish Zagato Volante sera produite à 99 exemplaires dans les ateliers de Gaydon, en Grande-Bretagne. Les premiers clients seront livrés début 2017.