Aston Martin Vantage GT8

aston-martin-gt8 Alors que la V8 Vantage S développe 436 ch, Aston Martin est sur le point de dévoiler une nouvelle déclinaison allégée et clairement axée vers le sport de sa V8 vantage, appelée GT8. Et cette prochaine déclinaison fait l’objet d’un premier teaser.

Le constructeur de Gaydon a visiblement concocté pour ce nouveau modèle la même recette que celle utilisée il y a tout juste un an avec la Vantage GT12, déclinaison musclée de la Vantage V12… Aston Martin continue son offensive sportive en présentant prochainement sa Vantage GT8. Cette dernière utilisera des matériaux légers tels que la fibre de carbone, le titane ou encore l’aluminium afin de créer une version dépouillée capable de rivaliser avec la Porsche 911 GT3 RS. Nous aimerions y croire, mais la base est nettement plus lourde et plus ancienne que celle de la 991, mais ne soyons pas pessimiste et apprécions le chemin pris par Aston Martin. Le 0 à 100 km / h ne présage certes pas des qualités routières, mais il serait de l’ordre de 4,5 secondes (3 dixièmes de moins que la V8 Vantage S) et donc assez loin de celui de la Porsche visée.

La voiture devrait être révélée aux clients cette semaine et les photos et informations officielles devraient suivre rapidement. Elle serait limitée à la production de 150 exemplaires pour un prix unitaire qui avoisinerait les 210.000 euros.