Audi A1 Quattro

2012 Audi A1 Quattro Audi a osé mettre un gros moteur dans sa petite citadine ! Ce qui lui donne un coup de fouet à son appellation Quattro qui l’a rendu célèbre sur la route et en course avec une A1 hors du commun.


C’est sur, cette A1 quattro n’est pas une routière, elle est dédié aux performances et aux sensations. Néanmoins elle ravira les conducteurs sur de petits trajets et reste une vraie 4 places si besoin. L’A1 quattro ne se limite pas à une « vulgaire » variante de plus du modèle d’entrée de gamme, mais représente un authentique exercice de style en hommage aux armoiries les plus prestigieuses d’Audi. Elle est réservée à une poignée de privilégiés… dont nous sommes déjà jaloux !

Nous restons ébahi par le travail des ingénieurs d’Ingolstadt qui ont réussi à intégrer de nombreux systèmes non prévu pour cette petite plateforme. Le système Haldex présent sur les A3, TT et Q3 est parfait pour cette A1 qui se dote d’un système quattro efficace et sécurisant. Le résultat, c’est cette A1 Quattro, une vraie boule de nerfs de 256 chevaux, mais surtout un collector édité à seulement 333 exemplaires qui nous donne des bonnes sensations en vidéo…


Galerie