Audi A5-S5 Cabriolet ’17

audi-a5-cabriolet-12Après les Coupé et Sporback, Audi achève le renouvellement de l’A5 en présentant la seconde génération du Cabriolet. Il ne manquait plus qu’elle, la version cabriolet de la nouvelle Audi A5 vient rejoindre le coupé et la Sportback à l’occasion du salon de Los Angeles.

Esthétiquement, on reste très proche de la génération actuelle du modèle, notamment au niveau de la ligne générale, tout en reprenant les modifications récentes du Coupé, à savoir cette nouvelle face avant avec ce nouveau regard, les nouveaux boucliers avant et arrière, mais également les nouveaux feux arrière à LED. Aucune surprise donc pour un cabriolet qui conserve toute son élégance, comme pour mieux contrer la BMW Série 4 Cabriolet.

Comme toutes les Audi cabriolet, l’A5 privilégie la capote en toile. Le mouvement entièrement automatisé est réalisé en 18 secondes, et ce jusqu’à 50 km/h. Une fois repliée, le coffre perd 60 litres de volume pour passer de 380 à 320 litres. L’Audi A5 gagne quelques centimètres en longueur par rapport à sa devancière pour atteindre 4,67 m. Le passage à la plateforme MLB a permis d’économiser 40 kg sur la balance.

Côté habitabilité, grâce à des dimensions légèrement en hausse (+47mm) la nouvelle A5 Cabriolet offre 18mm supplémentaires d’espace aux jambes à l’arrière ainsi que 60L de plus dans le coffre. La planche de bord est de son côté reprise du coupé, et personne ne s’en plaindra vu la qualité de cette dernière.

La nouvelle Audi A5 arrivera en concessions en mars 2017. Les motorisations proposées au lancement seront au nombre de trois : 2.0 TFSI de 252 ch, 2.0 TDI de 190 ch et 3.0 TDI de 218 ch. Un 2.0 TFSI de 190 ch ainsi qu’un vigoureux 3.0 TDI de 286 ch viendront étoffer le catalogue par la suite. Toutes les motorisations pourront recevoir en option la transmission intégrale Quattro. Seul le 3.0 TDI de 286 ch disposera de cette dernière de série. Sur l’ensemble de la gamme, Audi laissera le choix entre une boîte mécanique à 6 rapports, une S-Tronic à double embrayage et 7 rapports et enfin une boîte automatique à 8 rapports.

La variante S5 sera elle aussi disponible dès le mois de mars. Comme sur les S5 Coupé et Sportback, elle pourra compter sur un V6 3.0 TFSI de 354 ch couplé de série à la transmission intégrale Quattro et à la boîte automatique à 8 rapports. Audi annonce un 0 à 100 km/h en 5,1 secondes ainsi qu’une vitesse maxi bridée électroniquement à 250 km/h.

Les tarifs français de l’auto sont encore inconnus. En Allemagne, l’A5 Cabriolet débutera à 49.650€ et la S5 Cabriolet à 67.800€.

Aperçu de la galerie photos :









Galerie