Audi Q2

AUDI-Q2-A-07Après le Q7, le Q5 et le Q3, voici le Q2 : le nouveau petit SUV d’Audi, modèle d’entrée de gamme parmi tous les SUV déjà proposés par Audi. Le petit frère du Q3 reposant sur la plateforme MQB est avancé.

Esthétiquement, le Q2 ne révolutionne pas le style maison, bien au contraire. On retrouve les traits affûtés et la calandre Single Frame propres à tous les modèles frappés des anneaux, mais avec en plus les attributs propres aux SUV comme des passages de roues imposants ou des protections de carrosserie… laquées (!), visuellement impressionnantes mais que l’on imagine sensible aux moindres frottements.

Pas de surprise également dans l’habitacle, tiré à quatre épingles comme toujours chez Audi. L’ensemble très strict est égayé par des notes de couleurs apposées ça et là, et un système d’éclairage LED intérieur est même disponible en option. Ca transpire la qualité et pas seulement au niveau des matériaux. Le Q2 apporte en effet son lot d’innovations technologiques comme un système multimédia MMI à la page niveau connectivité (Apple CarPlay, Android Auto, Wi-Fi), une recharge de votre téléphone par induction ou encore la greffe d’un écran de 8,3 pouces. Des équipements jusqu’à présent inédits sur ce niveau de véhicule.

Côté motorisation, la gamme ira de 116 à 190 ch avec des moteurs essence et diesel, dont un 3 cylindres essence 1 litre en entrée de gamme. Ce bloc est déjà connu dans le groupe, par exemple sur la Golf. Audi oblige, le Q2 aura droit à la transmission intégrale Quattro et à des boîtes manuelles ou à double embrayage. Les versions d’entrée de gamme seront bien-sûr des tractions, histoire de limiter à la fois les tarifs et les émissions de CO2. A l’opposé, les 190 ch seront proposés à la fois en essence via le 2 litres TFSI et en diesel via le 2 litres TDI déja vu dans la gamme Audi.

Ouverture des commandes programmée dans le milieu de cette année à des tarifs encore inconnus mais l’entrée de gamme ne devrait pas descendre sous les 25.000€ d’après nos estimations.

Aperçu de la galerie photos :







Galerie