Audi R8 Spyder ’17

2017-Audi-R8-Spyder-25Après avoir dévoilé le coupé R8 il y a deux ans, il était temps de découvrir la nouvelle version décapotable de la voiture sport Audi, et elle effectue sa première apparition mondiale aujourd’hui au Salon de l’auto de New York.

Chez Audi, chaque Salon automobile ou presque est prétexte à la présentation d’un nouveau modèle ou d’une nouvelle variante. Avec une logique implacable, le constructeur aux Anneaux dévoile à New-York la R8 Spyder, qui fait suite au coupé dévoilé il y a un peu plus d’un an au Salon de Genève.

La nouvelle venue reprend tout ou presque du modèle dont elle dérive, à commencer par le style extérieur. La nouveauté adopte donc des décorations de prises d’air latérales contrastées personnalisables, appelées Sideblades. Un artifice absent sur la génération précédente.

20 Secondes ! C’est le nombre de secondes qu’il faut pour profiter des joies du plein air. La R8 Spyder est dotée d’une capote que la marque qualifie d’ultralégère (44 kg). L’ouverture et la fermeture peuvent s’effectuer en roulant, jusqu’à 50 km/h. La lunette en verre verticale se replie derrière les sièges, mais peut rester en place pour diminuer les remous. La capote est disponible en trois couleurs : noir, brun ou rouge.

À l’intérieur, la Spyder obtient l’habitacle virtuel Audi avec son affichage de 12,3 pouces ainsi que la dernière version du système d’infodivertissement MMI. Une nouvelle interface pour téléphones intelligents permettra d’afficher du contenu de l’appareil portatif dans l’interface de l’habitacle virtuel, et cette fonctionnalité sera également offerte dans le coupé R8 aussi. La version décapotable reçoit également une chaîne audio Bang & Olufsen avec des haut-parleurs montés dans les appuie-tête de sièges.

Pour l’instant, l’Audi R8 Spyder est uniquement disponible avec le V10 atmosphérique partagé avec l’Huracan, qui développe 540 ch et 540 Nm. Le V10 est géré par une boîte automatisée S tronic, à sept rapports avec double embrayage, assortie d’un rouge intégral quattro. Selon Audi, la R8 Spyder accélère de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et peut atteindre une vélocité maximale de 318 km/h. On ne sait pas encore si une version « plus » de la Spyder sera offerte, qui recevrait le moteur de 610 chevaux du coupé R8 plus.

Pour s’offrir ce sèche-cheveux hyper luxueux, il faudra débourser la somme coquette de 183.900 €. C’est 16.900 € de plus que le coupé. Il faudra choisir parmi 10 couleurs de carrosserie, dont un inédit argus brun.

Aperçu de la galerie photos :








Galerie