Audi S3 Cabriolet

New-Audi-S3-Cabriolet-4En toute logique, la Cabriolet Audi A3 a droit à sa variante sportive. Cette quatrième S3 dans la gamme est également la première découvrable. Après les S3, S3 Sportback et S3 Berline, c’est « logiquement » au tour de la S3 Cabriolet de faire son entrée. Audi n’avait jamais osé décliner la sportive en version cheveux au vent.

Audi a greffé des baguettes en aluminium sur le cadre du pare-brise et sur le pourtour de l’habitacle. Les coques de rétroviseurs reçoivent également ce traitement alu. A l’arrière, les feux sont équipés de série de diodes. Cette S3 Cabriolet impressionne surtout par ses quatre sorties d’échappement et son diffuseur gris platine. Les jantes de série sont montées en 18″, mais il est possible d’opter pour des 19″. Les étriers de frein arborent une teinte noire (rouge en option). La quatre places dispose d’une capote en toile, disponible en trois couleurs (non précisées), qui s’ouvre et se referme en 18 secondes, jusqu’à la vitesse de 50 km/h.

L’équipement de série sera riche avec notamment un volant cuir à méplat, une climatisation automatique, la navigation GPS avec écran de 5,8 pouces, les phares xénon, un pédalier en aluminium et un système d’alarme antivol.

Sous le capot pas de changement notable, la S3 Cabriolet conserve le bouillant 2.0 TFSI de 300 ch et un couple de 380 Nm. Il n’en faudrait pas moins pour faire face aux quelques 1.620 kg de la belle tout en préservant des performances de premier ordre. Équipé de série de la boîte S tronic à 6 rapports (palettes au volant en option), le cabriolet revendique un 0 à 100 km/h en 5,4 s, alors que la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Bien que la S3 Cabriolet affiche une belle sobriété avec 7,1 l/100 km en moyenne, elle n’échappe toutefois pas à un lourd malus fiscal de 2.200 €.

La nouvelle Audi S3 cabriolet aura prochainement une rivale de choix avec la BMW M235i Cabriolet mais le champ reste libre pour Audi jusqu’en 2015. De quoi s’assurer un beau départ commercial en dépit de tarifs évidemment sélectifs…

Cliquez sur la photo pour agrandir
imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

Galerie