Audi TT R8

L’Audi TT était le coupé par excellence de la marque aux anneaux mais avec l’arrivée du R8 le TT se sent quelque peu « déclasser » mais quand un espagnol se penche sur son cas vous savez ce que ça veut dire…

 

Comme à son habitude sur Auto-Passion on essaie de vous dégotter des projets de qualité ! Cette fois encore ce TT fais couler pas mal d’encre numérique, totalement transformé la face avant reçoit un bouclier d’un Volkswagen Scirocco en restant dans l’esprit germanique les optiques d’origines sont retirés pour être échanger contre ceux d’un autre modèle de chez Audi, l’A5. Le capot est rallongé et lissé pour obtenir une finition forte intéressante. De vue latérale on remarque que la caisse a été élargie pour intégrer les jantes Zenetti en 20 pouces mais aussi pour que les pc avant et arrière s’ajustent au mieux. Pour couler au cahier des charges une bande s’ajoute pour donner l’impression d’être à côté d’une Audi R8. Le look R8 se ressent encore plus au niveau du postérieur avec le bouclier provenant de cette dernière comme pour l’avant les optiques ont été remplacés contre ceux d’une Audi Q7 enfin les feux qui se trouve dans son parechoc pour être plus précis ! L’échappement lui a aussi emprunté à une allemande mais cette fois c’est chez Porsche que le proprio s’est rendu… Vous avez le sentiment que la caisse est très proche du sol c’est normal faut dire merci aux suspensions pneumatiques qui abaissent au maximum la caisse !

Quand les portes imitations Lamborghini s’ouvrent on ne peut qu’admirer l’intérieur recouvert de cuir rouge, notez également que les sièges de base ont disparu pour pouvoir accueillir un modèle de chez Autostyle qui reprend le design de supercars. Les accessoires Isotta comme le volant, le pommeau, les pédales… ont reçu quelques cristaux Swarovski histoire d’avoir une touche bling bling mais si ce n’est pas forcément du meilleur goût. Côté son la belle se dote d’un autoradio Pioneer Avix X1R avec écran de 7 pouces mais cela n’est pas suffisant pour avoir de bonnes bass, il fallait donc ajouter deux subwoofer Fusion de 1500w contrôlés par un ampli Boss cependant un nouveau dilemme se pose : on se retrouve avec trop de bass ! Alors on additionne 4 haut-parleurs couplé à un amplificateur Fusion et le tour est joué on obtient une scène audio de qualité !