BAC Mono Gumball3000

BAC-Mono-Gumball-2-600x338C’est ce 30 avril que le Gumball 3000 partira de Dublin et Briggs Automotive Company (BAC) va occuper une place de choix à l’occasion de l’édition 2016 du Gumball 3000, sur lequel un exemplaire de la Supercar BAC Mono effectuera de nombreuses apparitions dans une livrée spécialement créée pour l’événement.

L’artisan britannique a en effet décidé de jouer les premiers rôles en engageant une voiture « mascotte » sur toute la durée du rallye. Difficile de la louper, elle se pare d’une livrée dorée ! Si toute l’équipe de BAC fera le déplacement pour le départ du Gumball 3000 à Dublin, ensuite la Mono passera de mains en mains au gré des étapes. Elle prendra ainsi place dans la parade prévue le 1er mai sur Regent Street, au cœur de Londres. Puis c’est dans les mains du fondateur du rallye, Maximillion Cooper que l’on retrouvera la Mono le 5 ami sur le fameux circuit Hungaroring, sur lequel elle verra un autre exemplaire de l’un des participants « réguliers » du Gumball 3000 la rejoindre pour un duel sur piste.

Le 7 mai enfin, à l’occasion du dîner de clôture du Gumball 3000 organisé à Budapest, une vente aux enchères dont les bénéfices seront reversés à des organisations caritatives, permettra à plusieurs convives de s’offrir une journée de roulage au volant de cette BAC Mono sur le circuit anglais de leur choix, où ils seront épaulés par le pilote d’essai de la marque, le Britannique Oliver Webb. Un petit plaisir qui s’accompagnera enfin d’une visite guidée du QG de BAC à Liverpool, histoire d’aider ces invités de marque à poser un acte d’achat.