BAC Mono Ice Experience

Les grands constructeurs comme McLaren, Bentley ou encore Lamborghini n’hésitent pas à proposer régulièrement à leurs clients diverses excursions, parmi lesquelles des stages de pilotages sur la neige. Le petit fabricant britannique BAC (Briggs Automotive Company) vient de faire de même pour la première fois avec des propriétaires de sa radicale monoplace de route, la Mono.

Neill et Ian BRIGGS, les fondateurs de Briggs Automotive Company (créée en 2011), ainsi que le pilote-essayeur officiel de BAC, Oliver Webb, étaient présents lors du premier stage organisé sur ce site localisé sur la partie Ouest de la Suède, évènement sur lequel trois châssis BAC Mono étaient mis à disposition des premiers stagiaires.

Avec son poids-plume de 580kg à sec et son quatre-cylindres 2,5L atmosphérique central-arrière de 309ch lui permettant d’atteindre 96 km/h en 2,8s et 274 km/h en pointe, la BAC Mono promet autant de sensations que de progressivité, une fois équipée de pneus cloutés, pour être apprivoisée sur la glace. BAC assure que ses conducteurs ont progressé rapidement.

Tours en motoneiges et en hélicoptères étaient aussi au programme. BAC a souhaité se rapprocher de ses clients, considérés comme des amis selon Neill BRIGGS… Et le constructeur ne compte pas s’arrêter à la classe de neige puisqu’en Mai prochain, BAC et certains pilotes prendront cette fois la direction de l’île de Man, connue pour accueillir chaque année le Tourist Trophy.