Bentley Continental GT Speed

bentley-updated-gtspeed-black-edition-6 La plus vigoureuse des Bentley devient encore plus véloce et joue la carte de la personnalisation avec son cru 2016. Bentley vient de dévoiler la dernière évolution de sa Continental GT Speed, un modèle dont la principale nouveauté tient dans une cavalerie revue à la hausse, et qui sera également proposé dans une nouvelle déclinaison baptisée « Black Edition ».

Le dessin du coupé, déjà rafraîchi l’an passé, ne bouge pas d’un iota mais on note l’arrivée d’une « Black Edition » particulièrement portée sur la personnalisation. Contrairement à ce que son nom laisse entendre, cette dernière ne se contente pas de s’habiller entièrement de noir. Si quelques touches sombres font bel et bien leur apparition, elles peuvent s’accompagner d’accents colorés sur les bas de caisse et les rétroviseurs. Ceux-ci sont proposés dans quatre teintes : Hallmark, Beluga, St James’ Red et Cyber Yellow.

Alors qu’il affichait jusque-là 635 ch pour 820 Nm de couple, le massif W12 6.0 biturbo revendique désormais 642 ch pour un couple de 840 Nm. Le constructeur de Crewe communique un 0 à 100 km/h qui passe de 4,2 à 4,1 secondes alors que la vitesse de pointe demeure à 331 km/h.

D’ores et déjà disponible à la commande, la Bentley Continental GT Speed 2016 sera livrée à compter de l’été prochain.