BMW 1M G-Power

G-Power se décide de se pencher sur la série 1 de chez BMW mais attention ce n’est sur le bas de gamme mais bien sur la version sportive autrement dit la BMW 1M !

Les designers de chez G-Power ne proposent que quelques retouches pour la BMW 1 M, avec de légères améliorations visuelles comme la suppression de la prise d’air se trouvant sur les ailes avant. Ensuite, la 1M jette un peu de poids avec l’utilisation d’un nouveau système d’échappement en titane et qui pèse 20 pour cent inférieure à celle fournie en standard.

Sur le plan mécanique justement les Allemands de G-Power bousculent le 6 cylindres en ligne de la BMW 1M à travers la greffe d’un compresseur G-Power ASA, une reprogrammation de l’ECU et la monte d’une nouvelle ligne d’échappement sport, une ligne plus légère de 20 kg que la ligne montée de série.

Le résultat est une augmentation significative, la puissance et le couple progressent respectivement de 95 ch et 90 Nm à donc 435 ch et 590 Nm. Suffisant pour que le 0 à 100 km/h soit affiché en 4,5 s et pour que la vitesse maximale s’aproche des 300 km/h. La bombe allemande repose sur des gommes sport Michelin Pilot Sport (235/30 et 295/25) et hérite de jantes de 20″ Silverstone tout en recevant un ensemble ressorts/suspensions ou des disques de freins de 396 mm et étrier six pistons.

Laisser un commentaire