BMW 2002 Hommage

BMW-Hommage-Concept-3Après le 2002 Hommage présenté il y a quelques semaines à la Villa d’Este, lLa marque à l’hélice profite du concours d’élégance de Pebble Beach pour changer sa robe bleue en une tenue noire, orange et or pour la BMW 2002 Hommage.

Combinant les caractéristiques stylistiques des véhicules classiques et modernes BMW, le concept 2002 Hommage dans sa nouvelle version spécialement conçu pour Pebble Beach puise son inspiration dans un siècle d’histoire du la marque à l’hélice, fondée en 1916. Basée sur l’actuelle M2, la sportive allemande rend un vibrant hommage à la 2002 Turbo de 1973, premier véhicule européen de série équipé d’un turbocompresseur.

On retrouve donc des inscriptions « Turbo » (spolier avant et arrière) et « Turbomeister » (poupe, flancs, capot, ailes avant) sur les 4 coins de la carrosserie. D’imposants stickers dorés à l’effigie de cet organe mécanique complètent un nouveau décorum qui s’inspire très largement des M3, M1 et autres BMW sportives jadis sponsorisées par Jägermeister, une célèbre liqueur aux plantes.

BMW n’a pas communiqué sur ce qui animait le concept-car, mais étant basé sur la M2, il devrait probablement en conserver les caractéristiques techniques. Cette dernière abat l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,3 secondes (4,5 secondes en boîte manuelle) grâce au six cylindres en ligne 3,0l biturbo de 370 chevaux pour 465 Nm de couple (500 Nm avec l’overboost) logé sous son capot.

Aperçu de la galerie photos :





Galerie