BMW 2002 Hommage

BMW-2002-M2-Hommage-9Après Zagato, c’est au tour de BMW, partenaire du Concours d’Elégance de la Villa d’Este, de dévoiler son nouveau concept car : la 2002 Hommage. Après la M1 et la 3.0L CSL, BMW continue chaque année de rendre hommage à ses modèles historiques.

Dans la même veine que la CSL Hommage révélée l’an dernier, BMW continue à revisiter son passé sportif via des concepts nettement inspirés de ses modèles iconiques. La 2002 Turbo a marqué son époque avec un côté « badass » notamment avec ses décalcos écrites à l’envers de manière à ce qu’elles puissent être lues dans le rétroviseur de la voiture devant… une sorte de « bouge-toi de là, c’est pas la 2002 de maman ».

Avec un gabarit général proche de la récente M2, la 2002 Hommage se pose plus en un important restylage et recarrossage de cette dernière que comme un modèle totalement original. Détail sympa : comme sur la 2002 originelle la mention Turbo est inscrite à l’envers sur le spoiler pour pouvoir la lire dans le bon sens dans un rétroviseur ! La peinture gris/bleu a un traitement peu commun : matte en partie haute, brillante en partie basse, séparée par un trait de carbone sur le milieu de caisse. Autres détails évocateurs : les phares à glace unique, et le rétroviseur côté conducteur peint aux couleurs de Motorsport.

N’y voyez en revanche pas l’annonce d’un nouveau modèle, c’est un pur exercice de style pour le Concours d’Elégance de la Villa d’Este.

Aperçu de la galerie





Galerie