BMW I3 Concept Coupé

BMW-i3-coupe_2016 Dévoilée en Novembre dernier la I3 Concept Coupé est la future citadine électrique de BMW.

Présenté au salon de Los Angeles, le concept BMW i3 Coupé est le quatrième modèle de la nouvelle gamme i désignant les véhicules électriques et hybrides plug-in et supervisée par le designer français Benoît Jacob.  La robe du coupé i3 se distingue volontairement de celui des autres réalisations de la marque. Les flancs de la voiture électrique sont particulièrement sculptés, jusqu’aux vitres. Une singularité voulue pour démarquer clairement la famille « i » du reste de la gamme. En témoigne le capot laqué de noir brillant faisant écho avec le volet de hayon et qui contraste avec la teinte orangé du reste de la coque.

A l’intérieur, on retrouve l’espace généreux typique des BMW i allié à une ambiance «lounge» spécifique sur les deux sièges arrière individuels. La BMW i3 Concept Coupé peut en outre se prévaloir d’être le premier véhicule électrique du monde entièrement connecté. Grâce à ses fonctions BMW i ConnectedDrive innovantes et conçues pour une utilisation dans les véhicules de série, le fonctionnement du système de navigation ainsi que le transfert des informations entre le véhicule, son environnement et le smartphone du conducteur sont parfaitement adaptés aux exigences spécifiques de la e-mobilité.

Le Coupé est propulsé par un moteur électrique mis au point par le groupe BMW. Celui-ci développe une puissance maximale de 125 kW (170 ch) et un couple maximal de 250 Nm et transmet sa force instantanément disponible aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesse à rapport unique. Le moteur électrique est alimenté par de puissants accumulateurs au lithium-ion intégrés dans le soubassement de la voiture. Ce positionnement très bas a pour effet d’abaisser considérablement le centre de gravité, ce qui renforce encore la fascinante agilité du véhicule.