BMW I8 Spyder Concept

Le 9 Mai sortira Mission Impossible 4 en DVD jusque-là vous me direz « oui et alors ? ». Alors dans ce nouvel épisode se trouve le concept I8 de BMW après la version avec toit BMW se décide de la décliner en spyder et Auto-Passion ne pouvait pas passer à côté de ce jouet extraordinaire !

Le constructeur allemand  nous présente un véhicule aux lignes splendides représentant la voiture de sport du futur. Carrosserie portée par l’aérodynamique avec son capot court en plongeant, cette découvrable dérivée du coupé connu depuis 3 ans donne un souffle nouveau, pas seulement à la marque, mais aussi au monde de l’automobile hybride.

La Spyder a de quoi faire tourner les têtes…. 4 roues motrices et 354 chevaux développés par un moteur essence à l’arrière et un moteur électrique à l’avant (pour un total de 260 kW de puissance et 550 Nm de couple). Côté perfs, 250 km/h en vitesse maximale bridée et l’exercice du 0 à 100 km/h en 5 petites secondes. Bon, au niveau électrique, pas de quoi s’extasier (c’est une hybride rechargeable) mais elle effectuera tout de même les 30 premiers km en 100% électrique ; et c’est mieux que rien si vous avez juste besoin de la voiture pour aller faire vos courses 🙂