BMW M2 Cabriolet Dähler

BMW l’a confirmé, pas question de produire une M2 cabriolet. Personne ne sait vraiment pourquoi et l’on ne donne pas de raison. Une chose est certaine, plusieurs enthousiastes aimeraient bien que BMW en produise une! Pour ceux refusent cette décision, Dähler Design & Technik nous présente LA solution.

Inconnu du grand public, le préparateur suisse Dähler fait aujourd’hui beaucoup de bruit en dévoilant une véritable BMW M2 Cabriolet. Non, Dälher n’a pas découpé la partie supérieure de la M2 pour vous permettre de rouler cheveux au vent. Le modèle que vous avez sous les yeux serait conçu autour d’une BMW Série 2 Cabriolet, mais habillée pour la circonstance avec un kit carrosserie permettant de la confondre avec une M2. Et ses boucliers retravaillés, nouvelles jupes latérales, diffuseur, rétroviseurs et autre discret aileron, font de ce cabriolet par ailleurs équipé de jantes 20 pouces (21 pouces en option) une belle réussite.

Mais cette préparation ne serait pas digne d’une vraie M2 sans le moteur adéquat : le tuner suisse a pensé à tout et l’a équipée d’un 6-cylindres 3.0 turbo de 408 ch et 580 Nm, à comparer aux 370 ch et 500 Nm de la M2 officielle. Et pour ceux qui trouveraient cette M2 Cabriolet pas encore assez puissante, Dähler propose de pousser l’auto à 425 ch et 610 Nm.

Les plus téméraires devront opter pour la M2 Coupé, capable de revendiquer jusqu’à 450 ch et 650 Nm une fois passée entre les mains du préparateur. Dähler va même jusqu’à implanter le moteur des M3 et M4 sous le capot de la M2 Coupé, qui plus est dans une version gonflée à 540 ch et 730 Nm !

Malheureusement, on ne connaît pas le prix pour cette singulière conversion de la Série 2 en monstre mécanique de puissance.