BMW M2 GTS Alpha-N

bmw-m2-gts-by-alpha-n-performance-4Sans doute impatients que la prochaine BMW M2 GTS sorte enfin, les ingénieurs de chez Alpha-N Performance ont préféré proposer leur propre version de ce que pourrait être cette future BMW. Aucune information n’a encore été donnée de la part de BMW à propos d’une prochaine version GTS de sa sportive compacte. Alpha-N a donc pris les devants en confectionnant ce body-kit reprenant la signature esthétique de la célèbre M4 GTS.

Le coupé sportif s’équipe alors d’une lame à l’avant, d’un aileron de coffre et d’autres appendices, eux aussi réalisés en fibre de carbone. Même le toit y passe avec, au choix, une finition en carbone apparent ou en kevlar. Pour singer la GTS, Alpha-N installe les mêmes jantes 666 déjà vues sur les BMW M3 et M4. Alpha-N Performance précise qu’il peut également proposer ce genre de kit sur les BMW M3 et M4, et présentera d’ailleurs ses trois modèles durant l’édition 2016 de l’Essen Motor Show.

Sous le capot, les 370 chevaux du moteur 3,0 litres six cylindres en ligne sont remplacés par une cavalerie de 450 chevaux, soit seulement 50 équidés de moins que la M4 GTS, grâce à la magie du logiciel Alpha-N Performance. Pour contenir cette puissance, le préparateur allemand a repris le système de freinage carbone-céramique de la M4 et a équipé la voiture de suspensions Öhlins entièrement réglables.

Et si vous êtes plutôt voiture d’origine, BMW devrait présenter sa M2 GTS ou M2 CSL dès l’année prochaine. Encore un peu de patience donc.