BMW M235i Racing

BMW-M235i-Racing-12BMW Motorsport a commencé à produire, pour son deuxième client, sa voiture de course : la M235i Racing dans son usine de Leipzig. Pour l’occasion, le constructeur a publié une nouvelle vidéo qui montre comment l’impressionnante BMW M235i Racing se révèle être une voiture de course extrêmement puissante !

Cette nouvelle M235i se veut typée sport notamment avec son bouclier avant très sportif et expressif, ses grosses ailes qui protègent des roues en alliage à rayons. Tout cela n’est pas sans nous rappeler la… fabuleuse M3 E30 !

Pour l’instant cette BMW est une pistarde avec arceau-cage de sécurité, équipement allégé, mais aussi trains roulants élargis et adaptés au circuit et enfin système de freinage renforcé. Cette BMW M235i Racing reçoit de série un ABS reparamétré, un système TCS adapté à un usage sportif ou encore un DSC en accord avec le caractère enjoué et compétiteur de la voiture.

Sous le capot, la BMW M235i Racing est propulsé par le même moteur à essence six cylindres en ligne comme la M235i de route en cours. Ce moteur développe 333 ch et 450 Nm de couple notamment grâce à un échappement de course et les convertisseurs catalytiques de course. Mais cette pistarde dispose également d’un différentiel autobloquant à glissement limité mécanique BMW M, un nouveau volant de course avec palettes et un réservoir de carburant TANK Motorsport.

Cette M235i Racing est disponible à la vente en Allemagne au prix de 59.500€ HT ou 70.805€ TTC. Une belle « petite » sportive que l’on attend avec impatience de découvrir dans sa version routière…

Galerie