BMW M4 Concept

S0-BMW-M4-Coupe-Concept-toutes-les-photos-officielles-en-avance-299823 BMW a dévoilé son Concept M4 dans une teinte jaune moutarde. Et comme nous y sommes habitués maintenant, « Concept » veut dire que la version de production ne différera que très peu.

Le coupé BMW M3 est presque mort, il sera remplacé l’année prochaine par la M4. BMW a changé l’appellation de ses coupés issus de la Série 3 et les nomme désormais Série 4. C’est ce qui nous permet de découvrir la toute première M4 de l’histoire même si elle se positionne en vraie héritière des M3. L’auto, ou plutôt le show-car très réaliste, qui fera sa première publique à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach ce week-end.

Aucune surprise au niveau du style, le kit carrosserie est dans la continuité des créations de BMW //M. A l’avant, la voiture affiche un nouveau bouclier dont la prise d’air assez élaborée permettra au moteur de mieux respirer. Par ailleurs, des écopes permettront d’évacuer l’air chaud et on trouve même à l’arrière des Air Breather, qui font ce même travail sans influence sur l’aérodynamisme. Enfin on reconnaît les jantes 20 » à double bâtons qui caractérisent les M modernes.

A l’arrière, on remarque évidemment immédiatement les quatre sorties d’échappement. Mais en voyant aussi la posture sensiblement plus large, on s’attend à bien des délices. Officiellement, BMW ne révèle encore rien de rien. Mais l’apparition de la M4 laisse tout de même supposer le retour du M apposé sur un moteur 6-en-ligne. Par exemple, un déjà connu 3.0 biturbo de 450 ch… Côté boîte, on devrait avoir le choix entre une manuelle 6 ou une double-embrayage 7. Enfin contrairement à la Série 4 M-Performance, la M4 devrait rester fidèle à la propulsion.

Sachez aussi que la M3 n’est pas totalement morte puisque la berline Série 3 aura aussi le droit à sa version M, qui est développée en même temps que la M4.

Galerie