BMW M4 GTRS4 Vorsteiner

vorsteiner-bmw-m4-gtrs4-vx-1Vorsteiner a remis les couverts en se penchant de nouveau sur la BMW M4 et n’y a pas été avec le dos de la cuillère. Présenté au SEMA Show 2015, son kit carrosserie GTRS4 était déjà plutôt extrême. Insuffisant semble-t-il en voyant aujourd’hui l’évolution GTRS4-VX.

Le préparateur américain livre aujourd’hui une version piste de la M4 GTRS4 réalisée entre autres avec Boden Autohaus. En plus des boucliers modifiés et des ailes élargies (+5 cm à l’avant et +9 cm à l’arrière) en fibre de carbone de la GTRS4, ce nouveau kit ajoute des ouïes d’ailes avant, un impressionnant aileron arrière et de nouvelles jantes provenant de chez Rotiform entourées de gommes Pirelli P Zero. Rajoutez à cela un arceau-cage tubulaire et même deux réservoirs d’azote et vous avez là un engin plus que violent.

Vorsteiner ne donne pas de chiffre sur la partie technique. En revanche, nous savons que la ligne d’échappement est signée Magnaflow. Une reprogrammation électronique du moteur doit être proposée aux clients, d’ailleurs la M4 GTRS4 plus basique voyait sa puissance passer de 431 chevaux à 550 chevaux.