BMW M4 GTS Safety Car

bmw-m4-gts-dtm-safety-carAlors que le championnat de DTM sera lancé cette année, le 6 mai, du côté d’Hockenheim, celle qui mènera la danse ne sera autre que la tempétueuse et radicale BMW M4 GTS. Forte de 500 chevaux, la BMW M4 GTS endosse le statut de voiture de sécurité pour la saison 2016 du championnat de tourisme allemand.

Le constructeur bavarois n’a pas eu à chercher longtemps le modèle de son catalogue susceptible de remplir au mieux cette fonction. La BMW M4 GTS qui affiche un poids de 1 585 kg et se voit propulsée par un bloc 3.0 litres développant quelque 500 ch et 550 Nm, disposait d’entrée des qualités réclamées par le poste : un 0 à 100 km/h abattu en 3.8 secondes et une vitesse de pointe à 305 km/h.

Ceintures six points, pack Clubsport, barre anti-rapprochement en orange derrière les sièges avant ou encore traditionnelles parures cosmétiques extérieures, systèmes lumineux dont barres de leds et encore flashs sur le bouclier avant sans oublier la présence d’un extincteur ou pour ce qui concerne la communication et les échanges, un ensemble composé d’un transpondeur et d’un système radio.

Premier lâcher officiel en piste entre les 6 et 8 mai prochains sur le circuit Hockenheimring.