BMW M6 GTLM Art Car

John Balessari BMW M6 GTLM Art Car #19.Tradition ancrée au sein de BMW depuis de nombreuses années, avec des collaborations avec Andy Warhol ou plus récemment Jeff Koons, la fameuse Art Car version 2016 a été dévoilée la semaine dernière à Miami en Floride.

C’est au tour de John Baldessari de s’occuper de ce qui sera la 19ème Art Car de la marque à l’hélice. Un bolide à la livrée unique qui prendra donc le départ des prochaines 24 Heures de Daytona, épreuve inaugurale de la saison 2017 du championnat phare de l’IMSA. Un rond vert, un rond rouge à l’avant, un rond rouge sur le toit, un aileron bleu, une bande jaune sur le capot, le mot FAST sur un côté et la reprise d’un design de M6 sur l’autre côté. Voilà ce que peut donner une Art Car selon BMW…

Pour décrire son œuvre, John Baldessari a déclaré : « J’ai fait auparavant un seul travail dans ma vie impliquant une voiture, et c’était une image d’une voiture. Donc, pour le projet BMW Art Car, je suis entré dans un territoire inexploré, non seulement en termes de sujet, mais aussi en passant d’un art en deux à trois dimensions. »

« Je n’ai fait auparavant qu’un seul travail impliquant l’automobile, et il s’agissait d’une image de voiture », a commenté Baldessari. « Avec cette BMW Art Car je suis donc entré en terre inconnue non seulement en terme de sujet, mais également en passant de la 2D à la 3D. Un challenge que j’ai vraiment apprécié ! ».

Gageons que les spectateurs des 24 Heures de Daytona apprécieront également cette BMW Art Car, puisqu’elle sera alignée sur l’épreuve les 28 et 29 janvier prochains.