BMW Série 2 M Performance

6796709122139484387 Comme pour le coupé Série 4, BMW a étendu une partie de son catalogue M Performance sur la récente Série 2 pour la rendre plus sportive. Ce qui nous laisse présager une éventuelle M2 courant 2014…

Les propriétaires de la BMW série 2 Coupé pourront personnaliser leur voiture avec un regard noir pour la calandre, des logos en carbone, des coques de rétroviseur en carbone, une fine lame intégrée au bouclier avant, un petit diffuseur logé entre les deux échappements pour la partie arrière, les bas de caisses ont également été revu, une déco linéaire (disponible en deux couleurs) et des seuil de portes avec l’inscription « M Performance ». Sans oublier un éventail de choix de jantes 19 pouces assez conséquent permettant un look racing !!!

L’intérieur reçoit aussi des modifications par petites touches mêlant carbone et alcantara, niveau accessoires on note la présence : d’un jeu de pédales en alu, d’un volant sport en finition alcantara / carbone, d’un levier de vitesses et poignée de frein à main en carbone et d’un soufflet en alcantara

L’amélioration de la puissance commence timidement avec une mise à niveau pour la Coupe 220d qui adopte un nouveau silencieux permettant de gagner 16ch, histoire d’arriver à la barre des 200ch avec 420 Nm. En outre, la M235i peut maintenant être équipé d’un différentiel à glissement limité et un système de silencieux qui produit un son plus puissant, tout en réduisant la pression de gaz d’échappement et la rendant plus amusante à conduire. Les suspensions sont revues et abaissent la garde au sol de 20mm tandis qu’un kit de frein M Performance est disponible.

Malheureusement tous ces améliorations ne seront disponible qu’à partir du mois de Mars 2014, au lancement de la Série 2.

Galerie