BMW Série 4 Concept

BMW 4-Series Coupe Concept F32 La BMW Série 4 Coupé Concept est attendue pour le Salon de Detroit en janvier prochain. Il y a cinq jours, elle a fait l’objet d’une fuite de photos officielles la montrant sous tous les angles.

 

Dans la gamme BMW, les séries 6 et 8 désignent des coupés. Quoi de plus logique alors que d’utiliser l’index « série 4 » pour la série 3 coupé. Ce sera chose faite avec cette quatrième génération, c’est en tous cas ce qu’annonce ce concept Série 4, présenté ce jour sur votre site favori !

Ce prototype de Série 4 nous dévoile une voiture clairement typée BMW tant à l’extérieur que dans l’habitacle. Reste à savoir si finalement l’ère Chris Bangle n’était finalement pas si mauvaise que ça… En tout cas, les boucliers avant et arrière de ce concept ne devraient pas manquer de faire couler beaucoup d’encre! En plus d’une variante cabriolet, la berline coupé à l’Hélice profitera de la fameuse version M qui sera logiquement baptisée M4.

Ce pseudo prototype embarque également quelques nouveautés comme un éclairage 100% LED, des optiques arrière en forme de L et une nouvelle prise d’air sur les ailes avant. Baptisée Air Breather, elle permet, comme le système Air Curtain d’améliorer l’aérodynamisme au niveau du passage de roue.

Sur ce concept – vraisemblablement très proche de la version de série – affiche une longueur de 4,64 mètres, soit trois centimètres de plus que l’actuelle Série 3 coupé et l’empattement gage 5 cm comparé à la berline et pour renforcer ses qualité dynamiques, ses voies sont élargies de 4,5 cm à l’avant et 8cm à l’arrière.

Côté style toujours, l’habitacle reculé et les porte-à-faux réduits restent fidèles aux principes de la marque. Le cockpit possède un intérieur très stylisé, en cuir avec coutures apparentes qui seront très probablement atténuées dans la version de production. Néanmoins, les signatures de qualité, bois, cuir et métal seront toutes présentes dans la version finale. On a largement fait appel au BMW Individual pour élaborer ce concept ce qui augure d’un série 4 à personnaliser.

La Série 4 Coupé prendra la place de la Série 3 Coupé sur le marché au troisième trimestre de l’année prochaine. D’ici là, elle devrait perdre ses jantes imposantes de 20 pouces qui semblent dévolues au concept.

Galerie