BMW Série 4 Gran Coupé

BMW-4-Series-Gran-Coupe-7Après la Série 3, la 3 Touring, la 3 GT, la Serie 4, la 4 Cabriolet, la M3, la M4, voici une nouvelle carrosserie pour le coeur de gamme BMW : la Serie 4 Gran Coupé qui vient s’attaquer à l’Audi A5 Sportback.

Comme la Série 3, avec ses silhouettes berline, break et GT, la Série 4 doit proposer, à terme, trois carrosseries différentes. Déjà commercialisés, le coupé et le cabriolet sont des grands classiques, même si leur appellation est inédite. Esthétiquement, malheureusement, la 4 Gran Coupé est nettement moins élancée que sa grande soeur et adopte une 3ème fenêtre latérale qui nuit beaucoup à son profil ! Heureusement, le tout est quand même élégant et suffisamment dynamique pour se différencier d’une Série 3 berline.

C’est donc clairement l’esthétique qui a primé, quitte à sacrifier quelque peu l’habitabilité ou la visibilité. Mais, grâce à ses quatre ouvrants, cette variante restera plus pratique que le coupé classique, et viendra ainsi défier une Audi A5 Sportback pour l’instant isolée. En se montrant encore plus élitiste que la berline aux Anneaux, puisque le premier prix de cette Série 4 Gran Coupé devrait déjà dépasser les 37.000 €. De plus, alors que sa rivale se dispense de version RS5, la BMW n’aura pas peur de se décliner en M4, en adoptant un six-cylindres en ligne biturbo de 431 ch. Un choix qui restera toutefois marginal dans nos contrées, où les blocs quatre et six-cylindres diesel devraient être plébiscités.

Cliquez sur la photo pour agrandir
imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

Galerie