BMW Série 4 M Performance

bmw-serie-4-m-performance-11 Nous en parlions dans notre site il y a très peu de temps la BMW série 4 remplacera la BMW Série 3 coupé mais en attendant la nouvelle M4, BMW a dévoilé le survêtement officiel de la Série 4 qui incarnera le modèle le plus sportif de la série.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une M4, cette BMW Série 4 Pack M a de quoi séduire les amateurs de sportivité, avec son look ultra agressif et ses quelques éléments de carbone disséminés ça et là. Avec son kit carrosserie intégrant un bouclier avant équipé d’une lame en carbone, une jupe latérale spécifique, un petit becquet en carbone et un diffuseur pour plus de caractère.

La 435i M Performance est posée sur des nouvelles jantes alu en 20 pouces (modèle Double Spoke 405M) chaussées en 225/35 R 20 à l’avant et 255/30 R 20 à l’arrière. Le système de freinage est modifié, renforcé notamment avec de plus grands disques en 18 pouces pincés par des étriers Av à 4 pistons et peints en rouge. BMW annonce ce nouveau système comme plus performant que celui de série « normale ». La voiture repose sur une suspension sport affermie et abaissée de 10 mm. Une grande nouveauté vient de l’arrivée en option d’un différentiel à glissement limité à 30% qui fera plaisir à un grand nombre de béhèmistes. Enfin, la 435i M Performance ou les autres modèles peuvent se parer de stickers M Performance pour faire plus sport !

A bord, comme souvent avec les pack M, on retrouve une sellerie en cuir noir, des sièges sport, un tableau de bord recouvert d’alcantara noir, des inserts en fibre de carbone, un nouveau volant sport recouvert d’alcantara intègre sur sa partie haute des leds pour indiquer les changements de rapport, un pédalier en aluminium, des surtapis M et tous les éléments M du moment disponibles au catalogue.

Le pack M Performance propose aussi un kit moteur permettant une augmentation de la puissance et du couple en modifiant notamment la programmation de l’ECU et la ligne d’échappement. Ainsi, la 420d coupé gagne 16ch et 40Nm. Sa puissance passe ainsi de de 184ch à 200ch et son couple de 380 à 420Nm. Les moteurs essence sont également concernés. La puissance de la 428i grimpe de 27ch et son couple de 40Nm (soit 270ch et 390Nm) tandis que la 435i voit sa puissance voit sa puissance passer de 306ch à 340ch et son couple de 400Nm à 450Nm.

Si aucun tarif n’a encore été annoncé, la marque a en revanche précisée que le kit pourra être acheté intégralement ou à l’inverse le client pourra choisir seulement quelques pièces.
Galerie