BMW X4 Concept

BMW X4 Concept Voici les premières images officielles du BMW X4 Concept qui donnera en 2014 le X4 qui sera au X3 ce que le X6 est au X5, une sorte de version coupé à l’esprit moins familial et plus sportif. Pour mieux se dédoubler, BMW a choisi le « Sport Activity Vehicle » (SAV) qui offre plus de place que la gamme des berlines sans se priver de la sportivité chère à la marque.

Le BMW X4 Concept se dévoile dans une série de clichés dévoilée en avant-première ce jeudi. Cette nouvelle version s’inspire légèrement du X3. La face avant a tout de même subi quelques modifications, les connaisseurs remarqueront que des prises d’air ont été ajoutées, le bouclier avant est doté de spectaculaires entrées d’air, les flancs sont dynamisés par une double nervure et le bouclier arrière, flanqué de deux sorties d’échappement trapézoïdales.

Le BMW X4 a donc un caractère plus agressif et offre une longueur de 4.65 mètres. En ce qui concerne la largeur, il faudra compter 1.88 mètre. Le profil général est également celui d’un coupé puisque la ligne de toit est plongeante. Aucune précision n’est donnée sur le programme des motorisations mais, si le X4 suit l’exemple du X6, il ne devrait reprendre que les moteurs les plus puissants du X3. On peut aussi espérer une déclinaison sportive M et une version hybride.

Avec le Concept X4, il y a au moins un faux semblant évacué immédiatement puisque le modèle de production sortira de l’usine pour son lancement sur le marché, prévu dès 2014. C’est l’usine BMW de Spartanburg, aux États-Unis, qui l’assemblera avec les autres modèles X qui produit aussi les X5, X6 et X3. Les indications très précises fournies par le concept disent à quoi on peut s’attendre avec une voiture longue de 4 648 mm, large de 1 915 mm et haute de 1 622 mm. Perchées sur des roues de 21 pouces et bénéficiant d’un empattement long (2 810 mm).