Bryce Menzies Record

Bryce Menzies poses for a portrait during testing for Red Bull New Frontier at Bonanza Creek Ranch in Santa Fe, New Mexico, USA on 6 August 2016. // Garth Milan/Red Bull Content Pool // P-20160825-00798 // Usage for editorial use only // Please go to www.redbullcontentpool.com for further information. //Cela fait des décennies que l’homme tente de repousser toutes les limites des sports mécaniques. Le pilote Red Bull Bryce Menzies et son Pro2 Truck sont entrés dans le Guinness Book des records avec un saut de plus de 115 mètres de long réalisé dans une ville fantôme du Nouveau Mexique.

Après plusieurs sauts d’essai en rase-campagne et des heures passées à modifier la voiture, toute l’équipe s’est rendue sur le site prévu pour le record en fin de semaine dernière. 115.64m exactement. C’est la longueur du saut effectué par Menzies au volant de son puissant 4×4, performance qui lui vaut de s’être adjugé ce record détenu précédemment par le Français Guerlain Chicherit et son Mini Countryman avec un saut à 110m (2014).

Si la barre prévue des 120 mètres n’a pas été battue, il n’en reste pas moins que cette performance a été validée par un arbitre du Guiness World Record, malgré quelques petits accros. Le jeune pilote s’est en effet fracturé l’épaule durant l’un des derniers sauts, l’empêchant alors de réitérer son exploit devant les caméras de Red Bull TV pour une diffusion en direct, comme cela était prévu.

Afin d’arriver à une telle performance, le pick-up utilisé par Bryce Menzies a dû subir de nombreuses modifications, grâce notamment à des tests en soufflerie afin de mesurer les pressions auxquelles il allait devoir faire face une fois dans les airs. Les suspensions ont également été revues et améliorées après chaque test pour garantir un atterrissage sécurisé et pas trop douloureux pour le pilote comme pour son véhicule, qui doit endurer un véritable choc à l’arrivée.