Bugatti Chiron

Bugatti-Chiron-46La star du Salon de Genève 2016, c’est elle : la Bugatti Chiron. Enfin dévoilée au Salon de Genève 2016, on en sait désormais plus sur la voiture de série la plus performante jamais produite. Prix, performances, date de sortie, vitesse de pointe, nombre d’exemplaires… Tout sur l’incroyable hypercar.

Première surprise, la Chiron n’est pas une hybride. Même pour rivaliser avec le désormais fameux trio d’hypercars de chez Ferrari, McLaren et Porsche, tirant les bienfaits de la prise de terre, Bugatti se satisfait de la puissance thermique. Écologie ? Inconnu au bataillon.

Sur le plan des performances, Bugatti communique un 0 à 100 km/h expédié en moins de 2,5 secondes. La vitesse maximale limitée pour la conduite sur la route s’établit à 420 km/h, mais le compteur du bolide est gradué jusqu’à 500 km/h et le constructeur de Molsheim annonce d’ailleurs un futur record de vitesse pour son nouveau monstre.

Pour atteindre ce niveau de vélocité, Bugatti a entièrement revu les trains roulants adaptatifs de la Chiron tout en l’équipant de pneumatiques spécialement développés pour elle. La remplaçante de la Veyron incarne le renouveau stylistique et esthétique de Bugatti en s’inspirant du Vision Gran Turismo Concept dévoilé lors du Salon de Francfort 2015.

Limitée à 500 exemplaires, cette Bugatti Chiron, dont la sortie est prévue pour l’automne 2016, va être vendue 2,4 millions d’euros. A l’heure actuelle, déjà un tiers de la production a trouvé preneur !







Galerie