Buick Avista

Buick-Avista-20Depuis quelques années la marque américaine Buick a perdu ses lettres de noblesse mais Buick créée la surprise au salon de Détroit, avec son concept Avista. Un coupé propulsion qui redonnerait un peu de piquant à la gamme Buick, à moins que ça un signe qu’un retour aux affaires serait prévu pour les mois à venir…

Une silhouette empreinte de dynamisme dont la conception s’est appuyée sur un modèle existant, la Cadillac ATS-V, et proposant des courbes anguleuses et arrondies à la fois, auxquelles les designers de Buick ont ajouté un toit vitré ainsi que des éléments de carrosserie réalisés en carbone (spoiler avant) et en aluminium (jantes 20 pouces).

A l’intérieur c’est sans grande surprise on jongle avec les nuances de gris et le noir pronfond, complété par un énorme écran sur la planche de bord, ainsi qu’un second en guise de console centrale pour les commandes tactiles.

Sous le capot de ce concept Buick Avista se trouve une motorisation V6 3.0 litres biturbo délivrant quelque 400 ch aux roues arrière, l’ensemble étant associé à une boîte automatique à huit rapports et doté notamment du système start/stop et d’une fonction de désactivation de cylindre.

Aperçu de la galerie





Galerie