Cadillac CTS-V Hennessey

2017-cadillac-cts-v-hpe-1000-par-hennesseySi la Cadillac CTS-V vous semble trop sage, confiez-la au préparateur Hennessey ! Résultat : une puissance qui passe de 649 à plus de 1 000 chevaux ! Le préparateur américain ne s’arrête pas à la Venom GT, et propose aussi une version radicale de la berline Cadillac CTS-V.

Elle paraît sage, quoiqu’un peu dévergondée avec ses jantes sombres, et ses prises d’air montrant son caractère sportif. Pourtant Hennessey a bel et bien transformé cette Cadillac CTS-V en bombe de puissance. Sous le capot se cachent plus de 1000 chevaux, qu’Hennessey propose de découvrir en vidéo.

Pour atteindre la puissance colossale de 1 000 chevaux, Hennessey a remplacé le compresseur Eaton d’origine par un dispositif maison de de 2.9 l. Après les préparations HPE750 et HPE800, ce sont précisément 803 Horsepower qui sont envoyés aux roues arrière avec le HPE1000. La CTS-V originale étant une pure propulsion, Hennessey a donc greffé une transmission intégrale au monstre familiale américain et les quelques 200 chevaux supplémentaires sont destinés au train avant. Ainsi, la Cadillac peut parcourir le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, et peut faire le 400 mètre départ arrêté en moins de 10,5 secondes. Des performances de supercars pour cette berline qui atteint, au bas mot, les 354 km/h. Idéal pour transporter la famille, en cas de retard à l’école !