Cadillac Elmiraj Concept

2013 Cadillac Elmiraj Concept Comme il y a deux ans avec la Ciel, Cadillac entend renouer avec la splendeur de ses belles années au concours d’élégance de Pebble Beach. Avec le prototype Elmiraj, Cadillac prouve qu’il croît encore dans le concept de la grosse voiture américaine typique. Le nom Elmiraj s’inspire du lac asséché El Mirage, un endroit populaire pour les accélérations chronométrées à haute vitesse.

Dévoilée au Pebble Beach Concours à Monterey en Californie, la Cadillac Elmiraj Concept s’avère un clin d’œil au futur stylistique de la marque. Son langage de design est celui adopté pour les berlines ATS et CTS qui propose des lignes agressives et angulaires, procurant aux voitures une présence frappante. L’engin mesure en effet 5,20 m de long , 1,93 m de large, 1,40 m de haut ; et se distingue par son empattement très imposant et ses porte-à-faux courts.

D’un aspect futuriste, l’intérieur fait appel aux matériaux traditionnels que sont le cuir et le bois. En combinant le placage en bois de rose brésilien avec les écrans modernes à haute résolution pour l’instrumentation et le système infodivertissement, l’habitacle de l’Elmiraj s’avère à la fois classique et futuriste.

Sous le capot, on trouve un moteur 4.5 V8 à essence gavé par deux turbocompresseurs et délivrant une puissance de 500 ch. Ce big block n’est pas assisté par une quelconque unité électrique : il ne compte que sur sa cylindrée et ne boit que de l’essence.

Galerie