Cadillac Escala Concept

The Escala Concept introduces the next evolution of Cadillac design.Confidentielle en Europe et malmenée aux États-Unis, la marque américaine Cadillac s’est lancée dans une grande opération de reconquête. Pour l’occasion Cadillac présente l’Escala Concept, une luxueuse berline annonçant les évolutions de la marque.

Profitant du Concours d’Elegance de Pebble Beach qui vient de débuter en Californie, Cadillac présente l’Escala Concept, une berline haut de gamme et plus grande que la CT6 (+15 cm en longueur) avec un caractère plus affirmé. . Le style marque également un virage pour Cadillac: les angles se font moins saillants, le capot prend du relief et les optiques avant de type OLED (diodes « organiques ») cultivent le minimalisme. La forme de Y des feux arrière, très fins, s’écarte elle-aussi des habitudes du constructeur américain. Les jantes de 22 pouces sont constituées de deux strates de rayons superposées.

Très épuré, l’habitacle a été conçu selon deux approches distinctes selon Cadillac, l’avant mettant l’accent sur la technologie et l’arrière sur la détente. Le conducteur a droit à trois écrans courbés OLED en guise de tableau de bord, une technologie que la marque développe pour ses futures voitures de série. Un module de contrôle situé sur la console centrale intègre une réinterprétation de la « Flying Goddess » qui ornait la proue des anciennes Cadillac et s’utilise en combinaison avec des commandes vocales et gestuelles. La sellerie mêle cuir et toile travaillée à la main.

Sans se montrer affirmatif, Cadillac indique qu’une commercialisation en série de cet Escala serait possible. Cette propulsion reprend en effet la récente plate-forme d’une autre grande berline, la CT6, ce qui promet une certaine légèreté. Mais avec 5,35 m de long, soit à peine 5 cm de moins qu’une Rolls-Royce Ghost, il ne faudra pas compter sur un tel modèle pour accomplir des miracles commerciaux en Europe. Le compartiment moteur renferme, lui, un inédit V8 4.2, désormais dopé par deux turbos. Une alternative aux 4.0 proposés par Audi, Mercedes ou BMW.

Aperçu de la galerie photos :






Galerie