Castrol Clone Rival

Castrol Clone RivalNous vous en parlions il y a quelques jours Castrol s’est associée à l’équipe de Rewind, une société composée d’experts en réalité virtuelle, pour préparer cette nouvelle campagne mettant en scène les Aston Martin Vulcan et Koenigsegg One :1 lancées dans une course effrénée face à… leurs clones virtuels.

Pour mener à bien ce projet, Rewind a préparé dans la capitale londonienne l’un des plus perfectionnés simulateurs automobiles au monde, en le configurant avec le tracé espagnol long de 5.425 km. Darren Turner et Christoffer Nygaard, les pilotes officiels d’Aston Martin et de Koenigsegg, s’y sont ensuite rendus pour effectuer chacun une dizaine de passages sur le simulateur, afin que leurs meilleurs partiels soient sélectionnés puis mis bout à bout pour réaliser le « tour parfait ».

Les deux hommes ont ensuite gagné le circuit d’Ascari situé non loin de Malaga, pour affronter en duel leurs clones virtuels, l’un au volant de l’Aston Martin Vulcan propulsée par un V12 développant plus de 800 ch, l’autre derrière les commandes de la Koenigsegg One :1 équipée de son V8 de 1 360 ch et 1 371 Nm.

Le résultat de ces originales confrontations est à découvrir en images dans les vidéos qui suivent.