Chevrolet Camaro Turbo AutoX Concept

2016-sema-chevrolet-camaroautox-014Le SEMA Show de Las Vegas, c’est principalement un salon de l’accessoire. Ce qui n’empêche pas aux constructeurs d’y apporter quelques surprises, comme Chevrolet le fait. Pour l’occasion, la marque américaine fait une entorse à la tradition avec la Camaro renommée : Camaro Turbo AutoX Concept.

Avec sa couleur jaune baptisée tout simplement « Shock Yellow », les bandes noires sur son capot et les appendices aérodynamiques couleur carbone satiné, la Camaro Turbo AutoX Concept ne passe pas inaperçue. Le ramage est à la hauteur du plumage puisque le constructeur a doté la Camaro normale de plusieurs améliorations destinées à améliorer sa sportivité.

Les suspensions ont été revues avec ressorts raffermis, des amortisseurs spécifiques et une garde au sol abaissée de 20 mm. Le diamètre des barres antiroulis a également été agrandi. Enfin, la bête repose sur des pneus 285/35R20 qui permettent d’abriter des disques de 370 mm à l’avant dotés d’étriers à six pistons.

La Camaro Turbo AutoX Concept est équipée d’une caméra GoPro montée à l’avant tandis que l’intérieur se démarque par une sellerie en cuir noir, un volant à méplat suédé et un insert en fibre de carbone autour de l’instrumentation.

Sous le capot, on ne trouvera pas le traditionnel moteur V8, mais un moteur 2,0 litres turbocompressé. Le bloc est associé à une boîte de vitesses à six rapports, et à un système d’échappement travaillé pour rendre le moteur le plus sonore possible, à l’image d’un V8. Et même si pour le moment, il ne s’agit que d’un concept, ce type d’association pourrait bien voir le jour ces prochaines années.