Citroën Cactus Concept

Citroen Cactus Concept Six ans après le premier concept C-Cactus, Citroën annonce la présentation à Francfort du nouveau concept Cactus Hybrid Air. Ce concept Cactus de Citroën arrive avec des surprises, pose des questions, mais sa première caractéristique est incontestablement d’avoir une forte personnalité.

Doté d’un design unique censé renouer avec l’usage, confort partagé et technologies faciles à utiliser, un élément interpelle par son originalité au premier coup d’œil. Il s’agit de l’Airbump. Cet élément pour le moins original est apposé sur les flancs et les boucliers. En plus d’accentuer ses possibilités de personnalisation, il offre une protection contre les agressions du quotidien. Son revêtement souple dispose d’un traitement « soft » qui résiste aux rayures et intègre des capsules d’air qui amortissent les chocs.

Ce concept car possède les dimensions d’une berline compacte (4,21 mètres de long et 1,75 mètre de large), avec des volumes intérieurs optimisés et la « suppression des boutons de commande au profit d’un écran tactile de 8 pouces permettant d’accéder à toutes les fonctions (climatisation, audio, navigation, services connectés et aides à la conduite) », précise la marque automobile.

Par ailleurs, pour plus de confort, le toit panoramique est pourvu d’un traitement thermique qui laisse passer la lumière, mais pas la chaleur. Il protège des rayons UV avec des propriétés comparables à des lunettes de soleil de catégorie 4.

Il intègre la nouvelle chaîne de traction développée par PSA Peugeot Citroën, nommée « Hybrid Air », qui combine un moteur essence à un circuit d’air comprimé, ce qui va permettre d’arriver à « moins de 3 litres aux 100 km de consommation ».

Ce concept car « annonce les futurs modèles de la ligne C » de Citroën, qui devraient sortir « dès 2014 ».

Galerie