Citroën DS Wild Rubis

citroen-ds-wild-rubis-concept-01 Le concept Wild Rubis annonce le futur haut de gamme de Citroën. Un véhicule de loisirs de la ligne DS aussi huppé qu’high-tech et correspondant aux attentes du marché chinois où il sera vendu en priorité.
Wild Rubis, qui signifie en anglais mots à mots « sauvage » et le nom d’une pierre précieuse, évoque la dimension loisirs de l’auto tout en annonçant son penchant luxueux !

Baptisé DS Wild Rubis, le futur 4X4 a adopté la technologie full hybride rechargeable. Le nouveau concept de Citroën affiche une longueur de 4,70 m pour 1,95 m de large et 1,59 m de hauteur. Ce véhicule à l’empreinte large et au look bien affirmé semble taillé pour l’aventure. Mais comme tous les SUV (sport utility vehicle), la DS Wild Rubis évoluera sans doute plus souvent sur l’asphalte des routes et des villes que sur les mauvais chemins, où elle pourrait rayer sa belle carrosserie. Car ce cocktail de break, de monospace et de pur 4 x 4 s’est taillé une vocation familiale chic sur toute la planète.

Cette Wild Rubis, racée, bénéficie d’une signature latérale chromée unique : les barres de toit marquent graphiquement l’élévation en amenant puissance et propulsion. Ces barres de toit plongent ensuite dans la carrosserie, accompagnant la sculpture de l’aile arrière. Sa face avant se caractérise ainsi par une calandre dont le relief est accentué par un traité tridimensionnel. Cette calandre arbore l’emblème DS, mis en relief par un filet de lumière. La calandre se fond ensuite dans des projecteurs full LED. Des projecteurs inédits, composés de 3 modules éclairants mobiles, entourés par des clignotants à défilement sur la partie inférieure et par une signature lumineuse en forme de diapason sur la périphérie. A l’arrière, une nouvelle mise en scène des feux apparaît intégrée au volet coiffant souligné en partie basse par un chrome intégrant la double sortie d’échappement.

Citroën reste très discret sur l’habitacle du concept ainsi que sur ses performances…

Galerie