Citroën DS4 Racing

Citroën poursuit le développement de sa ligne DS avec le concept DS4 Racing, présenté pour la première fois au Salon de Genève. Nous allons pas raté l’occasion d’en parler !

Mise au point par les équipes de Citroën Sport, l’impétueuse DS3 R voit son châssis rabaissé de 35 mm par rapport à la version série, ses voies élargies de 55 mm à l’avant et de 75 mm à l’arrière. Point de vue esthétique, cette DS4 drape dans une robe gris mat arborant le grand méchant look accentué par sa calandre et ses bas de caisse convertis au carbone, l’agressif diffuseur troué de canules chromées clos les lignes arrières. A l’avant, le bouclier spécifique jette aux orties les élégants guides de lumière de la version standard pour des optiques à diodes plus voyantes, dans la veine de celles de la DS3. L’ensemble de la carrosserie reposant sur des jantes 19 pouces bi-ton.

Sous le capot, le moteur 1.6 THP turbocompressé de 256 chevaux qui la rend capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Ce qui en fait une sacrée conccurante aux 308 GTI, Mégane RS.